Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement

Etude sur les besoins en compétences, emploi et formation concernant les jumeaux numériques en France

L'OPIIEC publie un appel d'offres contenant 3 études dont cette étude sur les besoins en compétences, emploi et formation concernant les jumeaux numériques en France

Les jumeaux numériques ont considérablement évolué ces dernières années pour fournir des copies d’une fidélité extrême de systèmes interconnectés complexes.

L’augmentation de la qualité et de la quantité des données, l’interopérabilité des applications, le caractère ouvert des technologies  auront notamment servi d'accélérateur au développement des jumeaux numériques.

Si cette représentation dynamique virtuelle d’un objet, d’un système ou d’un processus du monde réel a surtout essaimé dans le monde industriel, elle montre toute sa pertinence dans d'autres domaines (aéronautique, automobile, logistique, construction, urbanisme, écologie, santé…).

Cette technologie en constante évolution impacte les métiers et les compétences des salariés de la branche, en particulier ceux des secteurs du Numérique et de l’Ingénierie.

Afin d’anticiper au mieux les impacts de l’évolution des compétences et les besoins en formation, l’OPIIEC lance une étude sur les besoins en compétences, en emploi et en formation en France concernant les jumeaux numériques.

Consulter l'appel d'offres ici :  https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2022_XCkI3k6Xip

Date de publication :


Date limite de réception des offres :


OPIIEC :
25 Quai Panhard et Levassor
75013 Paris
Contactez-nous